9 février 2017 à 11:33

Accueil de quelques Soudanais ... quand le football rapproche !

Ils s‘appellent  :

Izalden , Bahraddin, Mostafa, Mohammed, Salah,Izadine, Abdelgani, Mohammed...

Ils ont quitté leur pays le SOUDAN, …..  La vie les a conduits à SEGRE. Ils aiment le football et hier mercredi 8 février 2017 en fin d’après-midi  l’ES SEGRE FOOTBALL les avait invités à participer à l’entraînement  des U13.

Le club était vraiment content de leur offrir un jeu de maillots qu’ils ont pu étrennés à l’occasion. Des sourires sur les visages et sans doute une éclaircie pour ces jeunes hommes. Et puis du ballon, et le football qui devient  un vecteur de communication… Des exercices, « on donne et on reçoit »  des ballons, on partage un jeu – un symbole –.

Guénaël MENANT orchestrait l'opération, assisté de Corentin Rabouin et de Jean Lou Thierry.

Quelques photos et une vidéo (à voir dans l'album du club - photos) et des crêpes – préparées par des mamans volontaires - à partager au CLUB–HOUSE.

Romain BRECHETEAU dans le cadre de sa formation les accompagnait.

Quelques questions des jeunes joueurs  sur leur parcours et situation…  Un temps fort  et peut-être une prise de conscience des difficultés que parfois certains peuvent rencontrer.

Un autre temps de rencontre sera sans doute mis en place par la suite.

C'était BIEN !

Le responsable des Jeunes