Nouvelles recrues, épisode 1: Abdessamad Ougrirane

26 juillet 2017 - 20:43

" Je connais les ambitions du club j‘espère que l'on y parviendra "
Rencontre avec le solide attaquant Abdessamad Ougrirane, qui pour la première fois, ôte son maillot vert pour le jaune haut-angevin.

•   Bonjour Abdessamad, en tant que nouveau joueur du club, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Abdessamad Ougrirane et j’ai 24 ans depuis mai.
J’évoluais à la Vaillante d’Angers depuis 16 ans, au poste de milieu offensif tout d’abord puis attaquant depuis quelques années.
Dans le domaine pro, j’effectuais ma licence Marketing commerce et négociation à Angers, licence que je viens d’obtenir depuis peu.

•  Que pourrais-tu nous dire sur ta personnalité ?

Je ne suis pas trop du genre à parler de moi mais je vais quand même y répondre.
Je suis quelqu’un de très sociable qui adore rire tous les jours. Mes coéquipiers risquent de jamais me voir sans le sourire de l’année ! Je m’adapte assez rapidement que ce soit à un club comme cette année ou avec de nouvelles personnes.

Mon principal défaut est que je n’aime pas du tout perdre. Je suis tellement investi dans le foot, que je risque de parler toute la semaine au travail de la défaite du week-end.
Je chambre aussi pas mal, j’espère que personne n’est Barcelonais dans l’équipe car le débat Barca/Real risque de revenir régulièrement.

•  Pourquoi as-tu signé à Segré ?

Etant depuis l’âge de 8 ans à la Vaillante, j’ai tout vécu avec mon club de cœur. L’année dernière déjà je voulais évoluer plus haut mais je suis finalement resté.

Cette année j’ai pris la décision de venir à Segré après avoir rencontré le Président et le Coach.
Le discours du coach et le projet présenté m’ont beaucoup plu donc j’ai donné mon accord à Segré. La proximité a aussi été un facteur important car j’ai eu d’autres sollicitations mais assez loin de chez moi à Angers.

De plus un ancien coéquipier (Henny Larbi Mansour) et des amis (Quentin Clémenceau et Ramazan Sulak) sont à Segré désormais donc je ne partais pas dans l’inconnu.

Certes le club évolue à un niveau au dessus de celui que j’ai pu connaitre l’année dernière (DSR) mais j’aime les challenges et je suis conscient du travail à faire pour proposer mon jeu en DH.

J’espère également continuer sur la lancée de ma bonne dernière saison (NDLR : 19 buts en championnat, 6 en coupes).

(Source ouest-france)

•  Parlons technique maintenant, peux-tu nous faire un portrait-robot du joueur que tu es ?

Je suis un attaquant axial numéro 9.
Je suis un joueur aérien qui aime la profondeur. J’aime aussi être passeur décisif même si l’objectif premier d’un attaquant est de marquer, je n’hésite pas à aller sur les ailes pour centrer.
Sinon, j’aime courir et récupérer des ballons en pressant les défenseurs.

• Sinon, en dehors d'ici, quel est ton club préféré ?

Mon club préféré est tout simplement le meilleur club du monde : REAL MADRID

•  Et ton idole ?

Je n’ai pas forcement d’idole mais j’aime beaucoup Ronaldo et Benzema.

J’en passe une aussi à mon cousin Sofiane Boufal à Southampton qui nous rend fier tous les jours et qui me régale dès qu’il a le ballon.

• Enfin, quelles sont tes ambitions collectives et individuelles pour la saison à venir  ?

Mon ambition est de bien m’intégrer au sein du club et de l’équipe première.

J’espère que j’apporterais ma pierre à l’édifice dans cette équipe et qu’on fera de belles choses en coupes et surtout en championnat.

Je connais les ambitions du club j‘espère que l'on y parviendra. :)

Merci à Abdessamad, nous lui souhaitons une bonne intégration et de la réussite face aux buts !

Fiche Abdessamad Ougrirane