Nouvelles recrues, épisode 5 : NELSON AGUIAR

28 août 2017 - 21:05

"Pourquoi pas gagner une coupe"
International U20 beninois, rencontre avec le jeune transfuge de la Croix Blanche, Nelson Aguiar.

•  Bonjour Nelson, en tant que nouveau joueur du club, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Aguiar Nelson, j’ai 21 ans et je joue au poste d’attaquant ou ailier (D/G). J’ai joué au SOC à partir des U13 jusqu’en U17, puis je suis parti en Ecosse 1 an. Ensuite, j’ai évolué 3 ans au FC St Lo et l’année dernière, j’étais à la Croix Blanche.

• Que pourrais-tu nous dire sur ta personnalité ?

Au premier abord, je suis plutôt discret, je prends le temps de connaitre les personnes avec qui je suis, mais je reste quelqu’un de cool et très blagueur. J’aime rigoler tous les jours et profiter de la vie. Mon principal défaut est ma franchise, défaut qui ne m’a pas amené que des bonnes choses.

• Pourquoi as-tu signé à Segré ?

J'ai signé à Segré car j’ai beaucoup entendu parler du club et en bien ainsi que pour les résultats qu’il a pu acquérir ces 4 dernières années (Coupes et Championnat). Sachant qu’il évoluait à un bon niveau district et suite à l’entretien que j’ai pu passer avec les dirigeants, je pense que l’ES Segré va beaucoup m’apporter et que ma personnalité collera bien avec la superbe ambiance du groupe. J’espère également apporter un petit plus à l’équipe et au club.

•  Parlons technique maintenant, peux-tu nous faire un portrait-robot du joueur que tu es ?

Niveau footballistique, je suis un joueur assez puissant, plutôt rapide et droitier. J’aime jouer en profondeur et aller au duel. J’ai sans cesse envie d’apprendre pour pouvoir progresser et être meilleur. Sinon, mes défauts en tant que footballeur sont la concentration et l’application.

•  Sinon, en dehors d'ici, quel est ton club préféré ?

Marseille et le Real Madrid

•  Et ton idole ?

Mon idole est R9 (NDLR : Ronaldo le Brésilien), c’est pour moi le meilleur attaquant de tous les temps. Il a toutes les qualités que l’on demande à un attaquant (technique, vitesse, vista, finition…)

• Enfin, quelles sont tes ambitions collectives et individuelles pour la saison à venir ?

J’ai pour ambition d’être dans le groupe première le plus longtemps possible et de jouer un maximum de match avec eux cette saison. J’espère qu’à la fin de la saison, je serais meilleur que lorsque je suis arrivé. D’un point de vue collectif, j’espère que nous irons loin en coupe et pourquoi pas en gagner une. Mais aussi jouer le haut de tableau en championnat tout en étant une équipe soudée qui s’entend très bien en dehors comme sur le terrain.

Merci à Nelson, le club lui souhaite une bonne intégration en espérant que ses souhaits soient exaucés !

Fiche Nelson Aguiar