7 décembre 2017 à 19:23

Gambardella - Présentation du match

Presque 10 ans après, nos U19 retrouvent le tour fédéral de la Coupe Gambardella. Fin 2008, les générations 90-91-92 autour de joueurs toujours au club (Julien Bonsergent, Guillaume Gasnier, Benoit Ménard et Edouard Rabouin) étaient tombées à Plabennec lors ce 1er tour fédéral sur le score de 2-1.

Après des années plus compliquées dans cette coupe pour Jack Guillet et sa troupe, c'est donc la génération 99-00 qui va mettre fin à cette disette ce week-end. Samedi, ils recevront les bretons d'Auray au stade de la Route de Pouancé à 15h00.

L'adversaire :

• La ville : Auray (56 - Morbihan) : ville de 13 000 habitants située entre Lorient et Vannes

• Leur parcours en Gambardella :
    • 1er Tour éliminatoire : Exempt
    • 2ème Tour éliminatoire : VFL Keryado Lorient (D1) / Auray FC : 0 - 8
    • 1er Tour régional : GJ Plomeur Penmarc (D3)  / Auray FC : 0 - 4
    • Finale régionale : Auray FC / ASPTT Brest (D1) : 2 - 1

• Championnat - Régional 2 :

U19 segréens :

• Leurs parcours en Gambardella :
    • 1er Tour éliminatoire : Exempt
    • 2ème Tour éliminatoire : Segré / GJ Nord Est Manceau (PH) : 3 - 1
    • 1er Tour régional : Segré  / Stade Mayennais FC (DH) : 2 - 1
    • Finale régionale : GJ Le puy La Tessoualle (D1)  / Segré : 1 - 1 (4 - 5 pénalty)

• Championnat - Division Honneur :

100_5473.JPG

Le match :

Le match de 1er tour fédéral est l'équivalent d'un 128ème de finale, nos jeunes font donc partie des 256 dernières équipes encore en lice pour cette Coupe de France U19 ! Cette rencontre présente une motivation majeure pour les deux équipes. En effet, les équipes du championnat national U19 rentreront en lice au prochain tour. Pour s'offrir le droit de rêver et ainsi affronter l'EA Guingamp, nos U19 auront fort à faire face aux bretons qui évoluent au même niveau qu'eux.

Bien entendu l'entrée est gratuite, nous comptons alors sur vous pour venir supporter nos U19 à passer ce tour samedi, ils auront besoin de vous !

Alors rdv 15h00 samedi et allez les jaunes et noirs !