10 janvier 2018 à 17:57

Gambardella - Présentation du match Segré / Guingamp

Passer 5 Tours de Gambardella et être parmi les 128 dernières équipes de France est d'ores et déjà historique pour le club. Mais ce match peut faire passer ce parcours dans une autre dimension. En effet, la réception d’un centre de formation reconnu d’un club pro populaire comme Guingamp est une opportunité unique.

Après avoir sorti Auray au tour précédent, les U19 Segréens vont donc défier une autre équipe bretonne et cette montagne guingampaise. Cette dernière évolue 2 niveaux au dessus, en U19 National, ce qui rend l’affiche d’autant plus alléchante. Une affiche d’autant plus symbolique quand on connait les similarités en termes de taille entre les deux villes. Ce dimanche, à 14h30 au Stade de la Route de Pouancé, l’exploit est possible !

L'adversaire :

u19%20guingamp.jpg

(source: site de Guingamp)

U19 Segréens :

• Leurs parcours en Gambardella :
    • 1er Tour éliminatoire : Exempt
    • 2ème Tour éliminatoire : Segré / GJ Nord Est Manceau (PH) : 3 - 1
    • 1er Tour régional : Segré  / Stade Mayennais FC (DH) : 2 - 1
    • Finale régionale : GJ Le Puy La Tessoualle (D1)  / Segré : 1 - 1 (4 - 5 pénalty)
    • 1er Tour fédéral : Segré / Auray (R2 Bretagne) : 5 - 2

• Championnat - Division Honneur :

100_5473.JPG

Le mot du coach – Jack Guillet :

- Pour commencer, quel regard portes-tu sur le parcours jusqu'alors ?

Bien évidemment content d'être arrivé à ce stade de la compétition. Aucun match n'a été facile, même si l'équipe est compétitive, il faut aussi une petite part de chance.

- Dans quel état d'esprit abordes-tu le match ?

Sans pression, même si l’événement est important pour nous et le club. C'est un match à faire sans retenue car ce n'est pas une fin en soit, le but étant d aller le plus loin possible dans cette Gambardella si chère à la catégorie U18/19.

- Un mot sur l'adversaire ?

Cette équipe de Guingamp évolue dans le championnat national, donc beaucoup plus forte techniquement et tactiquement que nous

- Avec quelles ambitions faut-il attaquer ce match face à une équipe nettement supérieure sur le papier ?

D'abord ne pas oublier de le jouer vraiment et rentrer rapidement dans le match, jouer ensemble et utiliser au mieux les possibilités que l'on aura!!! On fait du football de compétition pour vivre des moments comme celui ci, à nous d'être présents et de montrer nos qualités sur le terrain.

- Enfin, quel est ton meilleur souvenir en tant que coach des U19 ?

14ans avec cette catégorie, j'ai donc beaucoup de bons souvenirs car on oublie les moins bons : 2 ou 3 au passage, la Gambardella à Plabennec  malgré la défaite, la victoire en coupe de l'Anjou contre le SCO nation, la belle saison de l'an passé et  à suivre............ j espère !

Encore une fois, pour ce moment historique pour le club, rendez-vous dimanche à 14h30 au Stade de la Route de Pouancé. Ils auront besoin de vous pour parvenir à l'exploit, alors venez  nombreux et allez Segré !