Une démonstration de CECIFOOT à la Foire expo à SEGRE

9 avril 2018 - 10:40

Le Comité de la foire EXPO de SEGRE avait choisi le FOOTBALL  comme thème pour cette année 2018.  L’ES SEGRE Football était présente et avait invité le club DON BOSCO de NANTES  qui avait délégué deux de ses animateurs pour présenter le CECIFFOT au public.

Le CECIFOOT c’est permettre aux déficients visuels de pratiquer le football, c’est utiliser les voix, les sons pour connaître son positionnement, celui du ballon, celui des partenaires...

Dimanche des visiteurs sur la foire ont essayé et sous la direction de Jean Jacques et  Jean Luc ont pu se mettre en situation, dans la structure gonflable prêtée par la ligue des Pays de la Loire. Une belle expérience qui a aussi pour objectif de montrer que malgré le handicap tout est possible et que le ballon rond peut rassembler  quelles que soient nos différences.

Parallèlement Bernard PICHARD animait un quizz sur le football, accompagné de Pascal GROSBOIS, ex-joueur pro, passé par SEGRE  et actuellement entraineur adjoint au PARIS FC. (photos)