427 440 visites 3 visiteurs

La Raye' tire sa révérence

25 mai 2018 - 18:03

Alors que les derniers matchs de la saison vont se dérouler ce WE, cette ultime rencontre aura un drôle de gout pour plusieurs d'entre eux. Et plus particulièrement pour le capitaine, Aurélien Rayer. Arrivé du Sco Angers en 2007 à 22 ans, il va disputer son dernier acte sous le maillot jaune après 11 saisons bien remplies. Vainqueur de 3 Coupes de l'Atlantique, de nombreuses saisons à jouer le haut du tableau en DH, le grand et élégant milieu du terrain, apprécié de tous, restera comme une figure historique du club. Afin de terminer cela de la meilleure des façons, nous lui avons posé quelques questions avant le match contre Cholet ce samedi. 

   

  • Salut Aurel', merci de répondre à ces questions, la première basique, que retiens-tu de tes années segréennes ?

Que du bonheur ! J’ai des souvenirs plein la tête sur et hors du terrain ! J’ai trouvé tout ce que j’aime dans le sport et dans le foot à Segré ! C’est un club ambitieux avec des valeurs, un club compétitif, un club familial. Je me suis éclaté durant toutes ces années. Que retenir ... tellement de choses ... allez en vrac : la galette de terrain route de Pouancé, les parties endiablées de belote dans le bus à l’aller et les retours encore plus endiablés .., les histoires incroyables de Jean-Loup, le Zénith, le « placard » pour les causeries, la table de massage de Jean-Yves .. !!! Mais pour faire autant d’années dans un club, j’ai surtout rencontré de belles personnes, des dirigeants, des bénévoles investis et de très bons joueurs qui sont devenus des vrais potes ! Un grand merci au club pour toutes ces belles années avec une mention spéciale pour Bruno et Jean-Paul !  

  • Et par dessus tout, quel est ton plus beau souvenir ?

Sûrement la première finale de la coupe de l’Atlantique remportée avec Segré ! On joue contre la Roche-sur-Yon coachée par Jocelyn Gouvernnec à l’époque. On est mené 1 à 0 .. et il restait 5 minutes à jouer ! Et là renversement de situation .. j’égalise à la 85eme d’une frappe à ras de terre et on marque à la 93eme suite à un centre tir de Jean-Phi ! C’était fou, je m’en rappelle comme si c’était hier ! Je crois que c’était la première Coupe de l’Atlantique pour le club (NDLR : tout à fait en 2010) ! On est rentré en bus jusqu’à Segré, on a dû réveiller toute la ville ! klaxonnes, chants, cries, jusque devant la mairie .. on avait gagné la Coupe du Monde !  

 

  • A l'opposé, ton pire souvenir en jaune ?

Le plus récent c’est la dernière finale de la coupe de l’Anjou (NDLR : Défaite 2-1 Contre St André) ! On a merdé .. je l’ai gardé quelques temps en travers de la gorge. J’ai toujours entendu mes parents me parler de cette Coupe de l’Anjou, j’aurais aimé la gagner pour eux.

   

  • Parmi tous les bons joueurs que tu as côtoyées, quel est celui qui t'as le plus impressionné ?

Le joueur segréen qui m'a le plus impressionné ? C’est compliqué de répondre à cette question car j’ai eu la chance de jouer avec de très très bons joueurs pendant ces années ! Peut-être par François Lourdais .. on a joué ensemble qu’une seule saison mais je pense qu’il avait un gros potentiel !

 

  • Celui avec qui tu ne pourras jamais partir en vacances.... ?

Je ne serais jamais parti en vacances avec Bruno et la Gibe, ils m’auraient obligé à suivre la feuille de préparation d’avant saison ! Ni avec Baptiste, Moussa, Guigui et Max .. les plus gros râleurs et boudeurs du club ! Ni avec la Brosse, la Duve, Sallé, Quentin et Abdey .. les mecs ne font jamais de passes alors imagine pour un foot sur la plage .. compliqué ! Sans Henny, il me casserait la tête avec toutes ses histoires ! Sans la Fauche, la Besse et Juju, j’ai déjà testé et je n’ai pas approuvé .. claquette perdue, jeans déchiré, sieste sur les banquettes ... un calvaire ! Ni avec les agriculteurs Pierre et Max.. de toute façon, ils ne sont jamais en vacances et si c’est pour finir au ball trap ! Finalement après réflexion .. je les kiffe .. on réserve quand ?

   

 

Un grand merci à toi Aurélien pour toutes ces années, de la part de tout le club, dirigeants, joueurs et bénévoles !

Commentaires

STRUCTURE TECHNIQUE

Structure TECHNIQUE pour 2018/2019

 

LES INFOS CLUB