Nouvelles recrues, épisode 6 : Moussa SANOGO

3 octobre 2017 - 18:18

"Jouer le haut de tableau"
Arrivé sur le tard au club, il n’a pas tardé à s’intégrer et s’installer dans l’axe droit de la défense haut-angevine, rencontre ce soir avec le robuste parisien d’origine, Moussa Sanogo.

•  Bonjour Moussa, en tant que nouveau joueur du club, peux-tu te présenter ?

Bonjour je m'appelle Moussa Sanogo, j'ai 21 ans et je viens de la région parisienne. J'ai évolué d’U16 à U19 au CS Brétigny d’U19 à U21 à la JA Drancy et l'année dernière j'étais au FCM Aubervilliers.

• Que pourrais-tu nous dire sur ta personnalité ?

Je suis un gars réservé au premier abord puis je m'ouvre petit à petit avec le temps ! J'aime beaucoup rigoler et surtout prendre du plaisir sur un terrain. L'un de mes défauts est que je n'aime pas perdre.

• Pourquoi as-tu signé à Segré ?

J'ai signé à Segré car c'est un club qui a longtemps joué le haut de tableau en DH avec un groupe qui vit bien et j'avais besoin d'un nouveau challenge donc j'ai choisi Segré.

•  Parlons technique maintenant, peux-tu nous faire un portrait-robot du joueur que tu es ?

Je suis un défenseur central plutôt puissant, dur sur l’homme qui aime apporter de la fluidité dans le jeu de passe.

•  Sinon, en dehors d'ici, quel est ton club préféré ?

Mon club préféré est le PSG !

•  Et ton idole ?

Je n'ai pas d'idole mais j'aime bien le jeu de Varane et l'agressivité de Mamadou Sakho.

• Quelles sont tes ambitions collectives et individuelles pour la saison à venir ?

Mes ambitions collectives sont de jouer le haut de tableau en championnat et pourquoi pas le remporter. Sur le plan individuel, j’espère jouer le maximum de match en équipe première.

• Le début de championnat a été très bon et il se profile un match excitant samedi en Coupe de France à Châteaubriant, que peux-tu nous dire là-dessus ?

Le bon début de saison est dû au travail fourni aux entraînements et à la bonne ambiance dans le groupe. Concernant le match de Coupe de France, je pense que ce sera un match très plaisant à jouer, en espérant continuer sur notre série de victoire.

Merci à Moussa et bonne chance pour samedi !

Fiche Moussa SANOGO