3 octobre 2017 à 18:18

Nouvelles recrues, épisode 6 : Moussa SANOGO

"Jouer le haut de tableau"
Arrivé sur le tard au club, il n’a pas tardé à s’intégrer et s’installer dans l’axe droit de la défense haut-angevine, rencontre ce soir avec le robuste parisien d’origine, Moussa Sanogo.

•  Bonjour Moussa, en tant que nouveau joueur du club, peux-tu te présenter ?

Bonjour je m'appelle Moussa Sanogo, j'ai 21 ans et je viens de la région parisienne. J'ai évolué d’U16 à U19 au CS Brétigny d’U19 à U21 à la JA Drancy et l'année dernière j'étais au FCM Aubervilliers.

Je suis un gars réservé au premier abord puis je m'ouvre petit à petit avec le temps ! J'aime beaucoup rigoler et surtout prendre du plaisir sur un terrain. L'un de mes défauts est que je n'aime pas perdre.

• Pourquoi as-tu signé à Segré ?

J'ai signé à Segré car c'est un club qui a longtemps joué le haut de tableau en DH avec un groupe qui vit bien et j'avais besoin d'un nouveau challenge donc j'ai choisi Segré.

Je suis un défenseur central plutôt puissant, dur sur l’homme qui aime apporter de la fluidité dans le jeu de passe.

Mon club préféré est le PSG !

Je n'ai pas d'idole mais j'aime bien le jeu de Varane et l'agressivité de Mamadou Sakho.

• Quelles sont tes ambitions collectives et individuelles pour la saison à venir ?

Mes ambitions collectives sont de jouer le haut de tableau en championnat et pourquoi pas le remporter. Sur le plan individuel, j’espère jouer le maximum de match en équipe première.

• Le début de championnat a été très bon et il se profile un match excitant samedi en Coupe de France à Châteaubriant, que peux-tu nous dire là-dessus ?

Le bon début de saison est dû au travail fourni aux entraînements et à la bonne ambiance dans le groupe. Concernant le match de Coupe de France, je pense que ce sera un match très plaisant à jouer, en espérant continuer sur notre série de victoire.

Merci à Moussa et bonne chance pour samedi !

Fiche Moussa SANOGO