8 novembre 2017 à 18:00

L'interview décalée du mois - Antonin GABILLARD

Joueur important de l'équipe 2 depuis plusieurs années, Antonin s'est prêté au jeu de l'interview décalée !

Pour mieux te connaître

Ton Film préféré ? Into the wild

Ton plat préféré ?  Les lasagnes de maman et les hamburgers et surtout le fromage !

Ton joueur préféré ?  Puyol pour sa force mental son côté combatif et sa stabilité

Si tu étais quelqu’un d’autre ?  Carles Puyol du coup

Si tu participais à une télé-réalité ? Koh Lanta ou Pekin express avec mon frère

Si tu étais une devise ?  Le travail paie toujours

Coté football

Quel est ton meilleur souvenir au club ? L'année dernière avec la montée en DRH.

Quel est ton pire souvenir au club ? Un match avec la 3 contre Saint André de la Marche, il y a 4 ans peut être. J'étais nul mais vraiment, tu sais le genre de match ou quoi que tu fasses tu es mauvais. Je suis sorti à l'heure de jeu, je donne 2 buts il me semble…

Quel serait ton but idéal ? Je préfère un but décisif pour l'équipe plutôt qu’un but spectaculaire.

Un geste superstitieux avant les matchs ? Non aucun mais j'aime bien échanger avec mes coéquipiers et ensuite je me pose pour me concentrer. Un moment calme que j'apprécie, je ne suis pas très superstitieux.

Le geste technique que tu préfères ?  La transversale ? (rires) Je ne suis pas très technique mais j'aime le spectacle en tant que spectateur. Me concernant je préfère faire des choses simples.

Ta meilleure célébration de but ? Alors je ne suis pas un grand buteur ! Mais j'ai deux anecdotes. Mon premier but en senior avec Sainte Gemmes D’Andigné. Je marque et je ne sais pas quoi faire alors je lève le doigt vers le ciel et je cours jusqu'au milieu de terrain sans m'arrêter et c’est mes coéquipiers qui m'arrête et je me retrouve au sol.

L'autre avec Segré, c’était un match contre Brétignolles, J'égalise avec un but cafouillage, Je veux célébrer mon but et  je commence à courir et là Max Cherubin, une armoire ! Il me met un stop et me félicite, il m'a relâché, je me suis replacé sans broncher !

Sur tes coéquipiers

Quel est le meilleur joueur avec qui tu aies joué ? Beaucoup de joueur à Segré sont vraiment bons, maintenant si je dois donner un joueur je dirais peut être Pierre Besnard, J'aime bien le personnage sur et en dehors du terrain. Ce n'est peut être pas le meilleur mais j'aime son état d'esprit.

Quel est le joueur adverse qui t'as le plus impressionné ? Un joueur du SCO en jeune. Je me souviens il nous mette une toise 9-1. Le joueur, un défenseur. il dribble 5 joueurs et marque une lucarne en force. Je l'ai croisé quelques années après en boite et je lui ai dit qu'il était trop chaud ! il m'a répondu alors qu'il avait arrêté le football. Totale déception...mais belle rencontre.

Quel est le meilleur ou pire surnom dans le vestiaire ? La burne (NDLR : Camille Buron)

Qui est le plus chambreur ? Alexandre Cadeau et Quentin Gaudin

Quel est le joueur le plus fêtard ?
On aime bien tous fêter des victoires ou se retrouver entre amis. Chacun à ses petites soirées. Je ne sais pas trop ...ah si Jean Brecheteau le madrilène qui n'est plus au club mais vient de temps en temps nous voir au Club House.

Quel est le joueur le plus râleur ? Anciennement Willy Saint Charles aujourd'hui je dirais Julien Deschères dans ses mauvais jours.

Quel est le joueur avec le pire look ? On est souvent en survêtement donc compliqué. Je ne vais pas tailler, mon look n'est pas le plus remarquable, je ne veux pas de représailles.

Une anecdote drôle ?

Oula il y en a pas mal. L'année dernière Simon Renault nous avais rejoins pour apporter de l'expérience à l'équipe 2 encore un peu jeune. L'année s'est plutôt bien passée avec la montée en DRH et Mimine (Thomas Hermine) voulait un souvenir de l'ancien qui avait annoncé son départ. Simon lui a alors donné ses protèges tibias, je pense que les larmes n'étaient pas loin de couler. Simon a d'ailleurs résigné cette année. L'histoire va pouvoir continuer.

Le mot de la fin

Pain au chocolat ou chocolatine ? Pain au chocolat bien sur fier de mes racines en boulangerie.

Merci a notre Puyol segréen pour cette interview et pour nous rappeler que l’expression « se prendre une toise » existe toujours !